Maternelle Maurice Audin

BanderolleNotre Association apporte tout son soutien aux parents et habitants du quartier de l’ancienne mairie avec l’aide de la Municipalité pour faire annuler la Fermeture de la 3e classe de l’école maternelle Maurice Audin. Nous reproduisons ci-dessous le texte du Flyer distribué pour défendre l’école:

Passer de 3 classes à 2 serait extrêment préjudiciable pour la qualité de l’accueil des enfants et pour la dynamique de projets de l’école. Si la classe venait à fermer, deux enseignantes et une ATSEM auraient la charge de 55 enfants, dont 2 porteurs de handicap, sans compter pour la directrice, les charges incombant à la direction de l’école. En cas d’absence d’une enseignante, les 55 enfants seraient potentiellement pris en charge par une enseignante assistée d’une ATSEM. Cela nous semble inconcevable ! De notre mobilisation dépend le maintien de la 3è classe !

RENDEZ-VOUS

Jeudi 19 juin à 16h30 Devant l’école, pour un temps d’information et une rencontre avec la presse

Jeudi 26 juin Devant l’Inspection Académique, 1 rue Chanrion à
Grenoble, qui statuera sur le maintien de la classe.

Une EHPAD va être construite sur le terrain adjacent et tout le monde est convaincu de l’intérêt réciproque qu’apporte la proximité d’une école. Nous demandons donc qu’un minimum de cohérence soit effectif dans les décisions administratives.

Le décompte des élèves n’a finalement pas permis de conserver la 3e Classe.