Aménagement de la Rue A et M Barbi

Rue A et M Barbi le 26 Septembre 2015Le 10 Mars s’est tenue à la Cantine de l’école Maurice Audin une réunion organisée par la Mairie. Cette réunion faisait suite à la demande de notre Association exprimée dans notre courrier du 10 Décembre à Mr le Maire. Une quarantaine de personnes étaient présentes

Comme nous le souhaitions, nous avons alors noté que l’aménagement de la Rue A et M Barbi était programmé.

Nous avons estimé qu’il était intéressant que notre Association donne son avis sur cet aménagement et attire l’attention des décideurs pour que les travaux  soient terminés pour la mise en service de l’EHPAD, vers Avril 2016.

Le 26 Juin, nous avons adressé deux courriers en ce sens l’un à Mr le Président de Grenoble Alpes Métropole et l’autre à Mr le Maire de Fontaine car à notre connaissance, à partir du 1er Janvier 2015, les Voiries sont placées sous la responsabilité de Grenoble Alpes Métropole.

A ce courrier était joint un document de synthèse de nos réflexions où nous citons en exemple l’aménagement ci-dessous réalisé à Seyssinet entre le 61 et le 67 de la Rue de l’Industrie.

Un courrier a également été adressé à Mr Grasset, premier adjoint, qui a particulièrement en charge notre quartier pour qu’il suive et soutienne notre demande.

Le 29 Septembre nous n’avons encore reçu aucune réponse mais nous osons espérer qu’elle sera bien mûrie.

Le 19 Octobre, un courrier de relance a été adressé à Mr le Président de Grenoble Alpes Métropole et un autre à Mr le Maire de Fontaine. Les vacances étant passées nous espérons une réponse rapide.

Depuis, nous avons reçu un courrier des Services Techniques Métropolitains daté du 25 Novembre puis la réponse de Mr Ferrari daté du 7 Décembre.