Rues de Desserte à 30Km/h

La Presse a récemment annoncé l’arrivée de Zones 30 Km/h dans 43 communes de l’Agglomération sur 49. Effet d’annonce ou réelle volonté de modifier nos rues en profondeur? Notre Association s’est déjà prononcée dans ce site sur le sujet en donnant comme exemple la Rue Eugène Charbonnier qui constitue un excellent exemple de réalisation. Le journaliste local du Dauphiné, Serge CHALEON a rencontré des membres de notre Association et a fait paraître un Article très pertinent, comme il sait le faire. Avec son aimable autorisation, cet article est accessible en un clic.

Rue Charbonnier par Serge CHALEON avec son aimable Autorisation

Rue Eugène Charbonnier par Serge CHALEON avec son aimable Autorisation

Nous espérons avoir apporté un autre éclairage sur cette décision et que des réalisations suivront. En Juin, nous avons adressé différents courriers à Mr le Président de Grenoble Alpes Métropole et à Mr le Maire de Fontaine ainsi qu’à son 1er Adjoint pour que l’aménagement de la Rue Eugène Charbonnier soit prolongé sur la Rue A & M BARBI en même temps que la mise en service de l’EHPAD et exprimer nos idées sur cet aménagement.